• Visite Classe 1900 - St-Girons
  • Visite Église Luzenac de Moulis
  • Visite chez les artistes - St-Girons
  • Marbre d'Aubert
  • Visite des savoir-faire
   
   

andrin portrait

10 rue Gambetta
09200 Saint-Girons 
06 86 72 56 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r

 

 

 

Formation aux Beaux-Arts de Caen puis aux Arts Décoratifs de Paris, et enfin à IPEDEC : Formation professionnelle de peinture décorative à Paris.

D’abord dans la scénographie de théâtre et de cinéma, Muriel Andrin s'est ensuite tournée vers le bâtiment dans la peinture décorative. Il s’agit en fait de reproduire la Nature dans tous ses aspects.

Sur un décor que l’on appellera trompe-l’œil ou sur un support afin d’imiter différentes matières telles que le marbre, la pierre, le bois, le cuir, le méta, etc... on parlera alors de faux-marbre, fausse pierre, faux-bois, etc...
L’objectif ultime est atteint lorsque le spectateur est obligé de toucher le décor afin de s’assurer que c’est du « faux ».

La peinture décorative s’applique sur tous supports, du sol au plafond, en passant par les murs, les portes, les meubles ou les objets. Que ce soit en restauration sur de l’ancien , en raccord sur de l’existant ou en création libre selon les envies du client, TOUT est imitable. La particularité est donc de tromper l’œil (voire les deux), de créer l’illusion. 

C’est le plaisir d’avoir un décor original à l’intérieur ou à l’extérieur sur toile ou directement sur le mur. Apercevoir par une fenêtre ouverte (peinte elle aussi) un paysage, un lieu rêvé comme si tout était réel. 
Peindre un ciel sur un plafond, une fausse porte au fond d’un couloir, les montagnes sur le mur du salon ou une plage de cocotiers dans la chambre…. tout est imaginable. L’avantage certain sur la photo est le sentiment de vie et la sensualité qui se dégage de la peinture, rien n’est visuellement figé. 

Un décor peut modifier l’ambiance d’un lieu ou agrandir un volume en trompant l’œil.